Dragon Ball - Community

Le forum 100% Dragon Ball


Dragon Ball Z: Budokai 3

Partagez
avatar
Whis
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2016

Dragon Ball Z: Budokai 3

Message par Whis le Mer 14 Sep - 14:09

Budokai 3

Le mode Histoire


Ce mode présente une nouveauté vis-à-vis du précédent opus. En effet, on passe du plateau de jeu où les personnages sont dirigés tels des pions vers des objets, des capsules et des personnages à combattre, à une interface tridimensionnelle représentant la planète Terre telle qu'elle est conçue dans le dessin-animé, à petite échelle. On y retrouve, par exemple, la maison du Goku et de Chi-Chi, l'île où vit Tortue Géniale, le désert, la ville, etc... La planète Namek est elle aussi représentée dans le jeu.

Le personnage à une fonction bien définie dans ce mode intermédiaire et transitionnel. En effet, il ne peut que survoler la "Terre", ce qui offre une liberté très limitée. Il se déplace vers les lieux de combats, qui restent le plus souvent fidèle à Dragon Ball Z. De plus, le personnage peut, toujours en survolant l'espace définit, trouver des objets, de l'argent, voire les Dragon Ball qui lui permettront une fois rassemblées, d'invoquer le célèbre dragon Shenron, qui accorde un précieux vœux (par exemple, obtenir la capsule "percée", qui permet d'acquérir toutes les compétences d'un personnage lors d'un combat). Le "Détecteur de boules de cristales" est une aide fondamentale pour pouvoir les trouver rapidement.

Des personnages supplémentaires apparaissent. En effet, le nombre a augmenté depuis Dragon Ball Z : Budokaï 2, étant donné que les personnages clé de Dragon Ball GT y ont été inclus (Goku petit, Li Shenron, Uub...). Ainsi que certains personnages des films (Broly et Cooler). Bien sûr, on est loin des Budokaï Tenkaïchi, qui vont aller jusqu'à inclure des personnages très ciblés.

Le système de jeu est très simple, et n'a pas beaucoup évolué depuis le précédent épisode : Le jeu suit la trame du scénario en fonction du personnage choisi pour effectuer le mode histoire (on peut très bien choisir Goku, Piccolo, Gohan, Goku petit...), et les dialogues redondants sont toujours d'appoint, voire plus.

Parfois, le joueur se retrouve confronté à des choix. Sur sa carte du monde (la Terre ou Namek) peuvent être indiquées plusieurs zones de combats, dans lesquelles l'adversaire est différent. Ceci influencera la suite du jeu, les futurs adversaires, et enfin, les futures capsules que le joueur pourra emporter à l'issue des combats.

    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 10:57